dimanche 27 mars 2016

Conférence Humour et Autisme 1er avril 2016 Poitiers






1 commentaire:

  1. Début de la conversation
    MER 17:25
    Bonsoir, pour votre bonne info Voici le programme du 1er " festival de l'Humour de Résistance " organisé par la Maison du Rire et de l'Humour en partenariat avec la municipalité de Chalon-sur Saône, les 16 et 17 avril prochains.
    Toutes et tous vous y êtes les bienvenus ! Festival d’Humour de Résistance
    Rire de tout, quel que soit le degré ou le sujet, de façon légère, féroce ou amère, est un acte de résistance. L’humour permet d’exorciser les vieux démons, de combattre les monstres d’aujourd’hui et de supporter les maux au quotidien. L’humour ne se contente pas de nourrir l’âme et l'esprit, il nous régénère par la bonne humeur qu’il suscite et par le rire qu’il provoque.
    C’est justement du pire qu'il nous faut rire le plus fort!

    L’Humour de résistance qui, "comme les essuie-glaces n’empêche pas la pluie, mais permet d’avancer" (Bruno Coppens) est une arme pour nous aider à continuer malgré les obstacles.

    Au programme :
    Une douzaine de films, des spectacles, des rencontres avec des artistes du 7ème art (Jean Pierre Mocky, Benoît Delepine, Dima El-Horr, Nelly Kaplan), une exposition, des ateliers et des animations dans les librairies de la ville.

    Le Prix d’Humour de Résistance sera décerné à titre posthume à Charles Chaplin pour son œuvre cinématographique et le prix du Livre d’Humour de Résistance à Gérard Mordillat, pour son dernier ouvrage « La brigade du rire ».
    « L’humour », a dit l’écrivain Doron Rabinovici, «nous aide à supporter la douleur tout en laissant la douleur continuer à faire son œuvre »
    Telle est la grande qualité que possède l'humour, de résistance en particulier qui constitue pour cette raison, en particulier, une formidable et bien avérée arme de reconstruction massive!
    http://fr.calameo.com/books/001040215f364ed83a586
    http://www.chalon.fr/fr/toutes-les-actus/actualite/article/1er-festival-de-lhumour-de-resistance.html

    RépondreSupprimer