dimanche 22 juin 2014

Journées Cheval et Différences

Journées interrégionales Cheval et Différences Sans Frontières

 du 30 juin au 1er juillet au CPA de Lathus (86)

Avec plus de 250 participants aux Journées interrégionales Cheval et Différences Sans Frontières en 2013, le Comité Régional d'Equitation Poitou-Charentes, qui co-organise l'événement avec le CRE Limousin, ne pouvait que reconduire l'événement pour une 7e édition en 2014 !

Les participants, en différentes situations de handicap, ont pu s'initier aux diverses activités équestres. Car le but de ces journées est là : faire découvrir à tous un maximum d'activités adaptées, équestres ou sportives, favorisant le bien-être, le dialogue avec l'animal, le développement et l'acquisition d'habiletés psychomotrices. Du matériel innovant et adapté sera encore disponible à l’essai pendant les deux journées.

Au programme de ces journées, qui ouvrent leurs portes lundi 30 juin dès 14h au centre équestre, des ateliers adaptés de découverte du cheval et de l'équitation avec :
     de l'attelage (atelier pédagogique)
     de l'Equifun
     de la voltige
     du pansage
     un parcours d'extérieur
     des promenades en calèche

Des ateliers de découverte d'autres sports sont également au programme avec :
     de la course d'orientation
     de la boxe
     du cirque
     du karaté
     du canoë
     du rugby

Pour se détendre, un atelier Créativité permettra à chacun de laisser libre cours à son imagination sur différents supports.

Compétition sportive et amicale
De la compétition sportive et amicale accueillera des cavaliers handi d'un niveau novice (Rencontres Cheval et Différences, bulletins d'inscription sur le site du CRE, en attente) au niveau expert (Concours Para équestres FFE, inscription sur FFE SIF ou FFE Compet) dans les disciplines du CSO, Dressage (concours Para Equestres et Rencontres Cheval et Différences), Spectacle, Maniabilité (Equifun) (Rencontres Cheval et Différences).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire