jeudi 26 juin 2014

Appel à projet du CRA concernant la formation des aidants familiaux de personnes avec autisme

Dans le cadre du 3ème plan autisme, l’Association Nationale des Centres de Ressource Autisme lance un appel à projet concernant la formation des aidants familiaux de personnes avec autisme (est considéré ici comme aidant toute personne non professionnelle amenée à intervenir dans la vie de la personne avec autisme). Ce projet de formation vise à offrir des connaissances et des outils pour faire face à ce trouble ainsi que pour créer un espace de parole aux familles, amis et proches.

Dans l'objectif de répondre à cet appel à projet, le C.R.A. Poitou-Charentes souhaite être au plus près des attentes des personnes concernées. Pour celanous proposons un questionnaire, ouvert à tous les aidants , regroupant les différents thèmes susceptibles d'être abordés pendant la formation.

L'objectif étant de sonder les attentes des familles et de façon plus élargie celle des aidants, nous traiterons les données reçues avec soin afin d'affiner le contenu de cette formation.

Ce questionnaire est anonyme, chaque question est facultative ; il est cependant important pour nous de rassembler le plus grand nombre d'avis pour ainsi avoir un regard le plus global possible quant aux besoins et attentes des personnes concernées.

http://www.cra-pc.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire